vendredi 15 février 2008

Le 12/13 de France 3 sur le narcotour de France

L'édition nationale du journal de France 3 de ce vendredi 15 février a consacré un sujet de 2'30 mn à l'action de l'ex-infiltré, comme annoncé hier ici-même hier après-midi.


Signé par Didier Brignand et Robin Teboul, le sujet a été diffusé à 12h42. Dans son lancement, le présentateur du journal évoque " le sort extraordinaire " de cet homme qui a fait " 11 ans de prison pour rien ", et qui " a tout perdu ".

Le commentaire du journaliste souligne pourtant l'action hors-norme de NS55, qui " a inflitré les cartels colombiens ", " fait tomber une centaine de trafiquants " et permis " la saisie de 107 tonnes de drogue ". " Des résultats sans précédent ", comme l'a souligné Jean-Henri Hoguet, l'ancien patron des services d'action des douanes.
Dans une interview réalisée dans le bar-tabac situé juste en face de la DNRED, le reportage évoque également la singularité, la difficulté et l'ambiguité des actions d'infiltration - dont Fiévet a du payer la note, seul, pendant que les responsables de la hiérarchie douanière se retranchaient derrière le secret-défense.



Aucun commentaire: