mercredi 16 avril 2008

Confidences à bord du camping-car...

Une nouvelle séquence vidéo en exclusivité pour les fidèles du blog. On revient en arrière, en mars dernier, lors du siège de Bercy, face au ministère des Finances.
NS55 reçoit. A bord, la discussion s'engage avec un invité de marque : Mehdi Masud, journaliste en visite pour le magazine Technikart, qui vient préparer un article sur cette curieuse expédition (son article, paru dans le numéro d'avril du mensuel, est en lecture dans le billet du 8 avril).
C'est ici, tout de suite...


1 commentaire:

olivier p a dit…

La colère est un fait largement partagé ; elle peut s'enraciner dans la vie privée, sociale, professionnelle, politique et publique... bref, pour vous, elle est transversale, sensible, lucide et non dénuée d'un humour vrai ; il me semble. Il est remarquable que votre combat s'inscrive dans la confrontation avec les protagonistes institutionnels. La lâcheté, le conservatisme, l'hypocrisie, la mégalomanie, l'incompétence ou l'ignorance, le manichéisme, le cynisme ne sont pas des vues de l'esprit. Votre initiative, elles sont rares à l'échelle francophone pour ce qui concerne la politique des drogues, elle est une opportune piqûre de rappel pour celles et ceux qui croient que la démocratie, la liberté d'expression et le droit de participation à la chose publique et à l'information indépendante pluraliste est un processus historiquement daté, fini, figé... cela me fait penser à un livre certainement publié au mauvais moment : "Peut-on civiliser les drogues ?", d'anne coppel... Une autre tranche de vie individuelle et collective, d'autres conflits et combats en résonnance