mardi 1 avril 2008

Hommes du mois dans Technikart !

L'excellent mensuel culture et société se penche sur le misérable sort de vos serviteurs dans sa livraison d'avril, sortie en kiosques en ce jour de poisson.
Emmanuel et moi, nous avons droit au titre d'hommes du mois, dans la rubrique médias du vénérable magazine et de son " Selector ". Une pleine page, pour le coup, sur ces " reporters camping-car " et leur documentaire " pathétique et passionnant en attente de diffuseur ".

Mehdi Masud nous gratifie généreusement d'un trois étoiles - sur un maximum possible de quatre, ce qui correspond, selon la notation-maison, au qualificatif " die hard 3 ". Pas mal, convenons-en. Surtout pour un film toujours (pour le moment) sans producteur ni diffuseur, qui reste encore à construire, sans même parler de montage.
Résultat : la meilleure note décernée ce mois-ci par les impitoyables critiques de Tech', qui ont notamment écarté des poids-lourds comme Le Millionnaire (France 3) ou Pékin express, la finale (M6), jugés " trop nuls " pour mériter de passer au crible redoutable de leurs colonnes.

L'article, avec nos bobines encadrant NS55 devant un camping-car Mercedes (les habitués de nos aventures auront relevé le trucage et l'absence du Laika...), décrit les tribulations de ces aventuriers (autrement dit nous !), qualifiés de " justiciers beatniks nourris à la junk-food et schlinguant comme des boucs " !
Enfin, Mehdi M, après une intimidante comparaison qui nous vaut d'être comparés au grand... Tom Wolfe (le romancier américain, inventeur avec Norman Mailer, Truman Capote et l'inénarrable Hunter S. Thompson, du nouveau journalisme), rappelle à juste titre que " tout type de financement serait quand même le bienvenu " pour ce curieux produit.

A noter, enfin, pour le plaisir, que la couverture de cet exemplaire de Technikart porte un titre particulièrement à propos : Faut-il se droguer pour réussir ?, interroge une Une provocante.
La question est posée !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors les gars toujours pas de producteur en vue pour le fiévet tour?

un homme en colère a dit…

cher anonyme,
pour répondre à ta question en quelques mots, non, pour le moment, toujours pas de producteur pour La Ligne Blanche.
Néanmoins, quelques jalons ont été posés et nous espérons pouvoir annoncer ici une bonne nouvelle.
On en reparle, sur ce blog, très rapidement.
Affaire à suivre, donc !

L'équipe de tournage

un homme en colère a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.