- dans la récolte du jour, un article paru dans l'édition du dimanche 20 de La Montagne, le quotidien du Puy de Dôme. Un papier également publié dans le Journal du Centre, quotidien de Nevers.
- également dans le panier du jour, un très bon article signé Maxence Schoene dans la Gazette, l'hebdo de la ville de Thiers (édition du 24 mai).
Si notre confrère se mélange un peu les pinceaux en collant de façon impropre le qualificatif d'indic à NS55 - un indic étant un informateur retourné, donnant des infos en échange d'indulgence sur ses propres turpitides après avoir été pris la main dans le sac, ce qui n'est pas le cas de Fiévet qui n'avait aucun lien avec le trafic de drogue -, il retrace bien l'incroyable épopée de l'agent infiltré au sein des mafias de la drogue, puis la succession de " défaillances " qui vont le plonger dans un trou noir.
Le journaliste termine son article en donnant le mot de la fin à l'ancien agent double : " je ne lâcherai jamais ceux qui m'ont lâché ", conclut Fiévet, plus déterminé que jamais dans son combat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire