vendredi 14 mars 2008

Le témoin qu’on a voulu faire taire

Ce vendredi, en fin de matinée, NS a enregistré une émission à Paris pour la télévision. Sur le plateau, il avait pour voisins un commissaire divisionnaire à la retraite, un syndicaliste policier, ainsi qu’un avocat, qui défend notamment un témoin dans les affaires de règlements de compte qui avaient ensanglanté la banlieue de Grenoble, l’année dernier, pour le contrôle du trafic de drogue.
L’émission, qui dure une demi-heure, était animée par Dominique Rizet, qui est également grand reporter au Figaro et qui travaille avec Christophe Hondelatte, sur l’émission de France 2 Faites entrer l’accusé.
Les échanges ont porté sur le statut des témoins dans des affaires criminelles, et particulièrement sur la très délicate question de leur protection. Fiévet, l’homme à qui on a demandé de la fermer et de ne surtout pas coopérer avec la justice, était une sorte de grand témoin.
L’émission doit être programmée dans deux semaines, le samedi, en fin d’après-midi. Sur l’antenne de Planète justice, donc.

Aucun commentaire: