vendredi 21 septembre 2007

On the road again !

Dans quelques jours, après le prologue de mai dernier (voir archives), le tour de France va reprendre ses droits à travers les routes de l'Hexagone. L'agent NS55 repart en effet dans son camping-car pour régler ses comptes pour plus d'un mois (étalé d'octobre à décembre) d'un voyage qui promet d'être décapant.
Après le fiasco de la Grande boucle cycliste, avec ses chicken survitaminés, ses vainqueurs du soir prenant la fuite le lendemain, son hypocrisie généralisée et ses pantalonnades à répétition, c'est le véritable tour de France dont il s'agit cette fois. Ici, pas de faux fuyants, ni de langue de bois : un chat est un chat, les veaux ne sont pas d'or, les vaches pas forcément sacrées ni celles que l'on croit, et on met un point d'honneur à poser consciencieusement les pieds dans le plat.
Avec des étapes de légende, des centaines de kilomètres de bitume avalés, du suspens, de la tension, des dizaines de villes et villages traversés, de sérieuses explications, des échappées, des rebondissements, de vrais enjeux et un homme bien décidé à en découdre. Pas le genre d'épreuves pour enfants de choeur, non !
Au final, sûr qu'il va y avoir de la baston. Car ici, pas d'EPO, non. Ici, il est question de drogue, de bénéfices faramineux, de coups tordus en tous genres, de jeu de dupes, de montages hallucinants et inavouables.
Bref, de la sueur, des larmes et de la bagarre au programme.
Alors restez bien attentif car vous devriez apprendre pas mal de choses surprenantes - dont il ne fait pas bon de parler à l'heure du politiquement correct.
Et faites passer le mot autour de vous.
L'épreuve promet d'être homérique. Une affaire d'hommes.
Ce serait dommage de manquer ça. Vraiment.
Olivier-Jourdan Roulot

Aucun commentaire: