dimanche 21 octobre 2007

Les bons tuyaux de NS55

Dimanche, comme chacun le sait, c'est jour de bricolage ! Et quand on fait la route, mieux vaut en connaître un bout rayon bricolo et débrouillardise. Du coup, entre camping-caristes, tous les tuyaux sont bons à échanger. En exclusivité pour les passionnés du tour de France, nous ouvrons ce dimanche une nouvelle rubrique, spéciale tuyaux.
Et, croyez-nous, l'ex agent infiltré en connaît un rayon en matière de tuyaux !

Pour ouvrir cette rubrique pratique, NS répond ici à un blogueur, candidat à l'achat d'un camping-car, qui l'interrogeait la semaine dernière sur le type de véhicule qu'il utilise sur le narcotour. Il faisait notamment référence au modèle Kreos 3018...
En pleine préparation pour sa prochaine action d'éclat, NS55 a accepté de prendre quelques minutes pour répondre à notre ami internaute.
Voici sa réponse. Attention, les non-initiés, accrochez-vous, car entre habitués du camping-car on parle technique et précis. Même si vous ne comprenez définitivement rien de ce qui se dit ici, vous pouvez toujours apprendre par coeur une ou deux des répliques qui suivent - histoire de donner le change au moment de la prochaine pause pipi sur une aire de repos d'autoroute :



" Pour pouvoir vous parler du Laika Kreos 3018, il aurait fallu pour le moins que je l'eusse utilisé quelques jours... Désolé, donc, de ne pouvoir vous éclairer sur ce modèle de la famille Laika, et encore moins d'en faire la comparaison avec l'Ecovip 6, que j'utilise actuellement pour ce tour de France.
J'ai choisi l'Ecovip 6 pour plusieurs raisons : d'abord, pour sa capacité de traction(3T000) et ses roues jumelées ; deuxio, pour la robustesse de son chassis IVECO et la fiabilité de la motorisation, encore "simple" et "classique". Tertio, pour le confort de la cellule Laika et la finition de son ameublement.
Je ne ne vous en dirai que du bien. J'ai acheté ce véhicule alors qu'il n'avait que 80 000 Km au compteur. Il dépasse aujourd'hui les 100.000 bornes, sans que je me fasse du souci pour sa fiabilité.
Maniaque de la mécanique, je suis attentif au moindre bruit pour y remédier immédiatement. Avec ce véhicule que j'entretiens dans un garage IVECO, je suis prêt à partir n'importe où.
Bien sûr, il n'offre pas l'esthétique d'un camping-car actuel, mais je peux vous affirmer que sur la route, comme à l'étape, je n'ai rien à envier aux derniers modèles croisés ici ou là, sur la route de mon tour de France. Pour acquérir un modèle offrant les mêmes prestations, il faudrait aujourd'hui sortir plus de 60.000 euros.
Salutations. NS 55 "
Voilà, chers lecteurs, pour ce premier numéro des bons tuyaux de NS55.
Amis routards, routiers, campeurs, vagabonds, nomades et camping-caristes, le bal est donc ouvert. Et je vous sens déjà accro à la chose ! Alors, n'hésitez pas à poser vos questions à notre spécialiste. Nous nous engageons ici à le traquer pour l'obliger à vous répondre.
Même s'il faut pour cela lui sortir la tête de son moteur ou de sa remorque. Promis !

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