lundi 25 février 2008

Carton plein pour le tour de France à Puy Guillaume

Les médias étaient sur la brèche ce dimanche pour accueillir en force l’arrivée du camping-car de NS55 dans la commune de Michel Charasse. Avec une belle moisson, à la clé :

Ce matin, La Montagne consacre un sujet à la nouvelle visite du narcotour à Puy Guillaume. Publié en page 4 du quotidien d’Auvergne sous la signature de Laurence Couperier, l’article souligne la ténacité de l’ex numéro un des aviseurs français, qui « ne lâchera pas ceux qui m’ont lâchés ». On apprend que Fiévet, dont une photo téléphone portable à la main, lunettes de soleil et codes Dalloz (procédure pénale et code pénal) dans l’autre, demande la communication de son dossier, que même une juge n’a pu obtenir.

L’article, sous le titre « Sarkozy peut faire quelque chose », bénéficie d’une manchette en Une, dans l’édition de Thiers. A noter, un petit voisinage amusant : sur la même page, celle des faits divers, on relève un autre papier consacré à un « voleur de victuailles trahi par une… saucisse sèche » !
La chose est en accès libre sur le site du journal, en version réduite (en attendant la mise en ligne de sa version complète sur ce blog) : La Montagne

De son côté, France Bleu Auvergne était également sur l’étape de ce dimanche. Le sujet a été diffusé dans le journal du matin de la station. Si le site internet de la radio annonce bien ce sonore, avec un petit lancement présenté en texte, l’écoute de ce journal matinal n’était malheureusement pas possible en cette fin de matinée (bien que cette option soit proposée...).

Enfin, France 3 Auvergne réagissait dès hier soir dans son édition de 19 heures. Le reportage, réalisé par Sébastien Naissant et Richard Beaune, a fait l’ouverture de cette édition du dimanche soir, avec un lancement soignée de la présentatrice.
Il a eu droit aujourd’hui lundi à une seconde diffusion élargie à l’inter-région Rhône-Alpes, dans le Midi Pile. Le sujet est arrivé en 3ème position sur le prompteur du présentateur (à 12h03), après un second consacré à la toute récente cérémonie des Oscars de la nuit dernière.
Ce sujet devait également remonter à la rédaction nationale de France 3 (qui gère une édition de toutes les régions de France), avec une possible diffusion dès ce soir – affaire à suivre, donc.

Vous pouvez regarder le sujet du JT de France 3 Auvergne de dimanche soir, en cliquant sur la fenêtre ci-dessous, pour lancer le défilement des images :




Egalement (en bonus pour les accros), le lancement du Midi Pile de ce lundi. Dans un style un peu plus « paillettes » :




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Notre aviseur a fait escale à Brest le 8 février et au même moment, le JUNIOR était intercepté dans les eaux internationales du golfe de Guinée avec plus de 3 tonnes de cocaïne à bord.

L'équipage vient d'être placé en garde à vue aujourd'hui 25 février à Brest.

Tiens, tiens, notre cher NS55 aurait-il repris du service ?

Blague à part, une nouvelle escale à Brest serait une excellente tribune pour plaider votre cause et alerter les médias sur des pratiques inavouées et donc inavouables...

L'occasion est toute trouvée pour exposer la condition de l'aviseur au procureur de la République Xavier TARABEUX en charge de cette affaire à Brest.

Cordialement
BTXX

NS55DNRED a dit…

Merci pour l'invitation, mais ce ne sera pas possible dans les prochaines semaines.
Aujourd'hui devant la DG à Paris et la semaine prochaine, le calendrier est déjà bien rempli.
Non, je n'ai pas repris du service, mais ne peux que regretter que ces "actions" réalisées par la Marine ne le soient pas par les marins-douaniers aux bateaux en capacité d'agir au large.
Pour ce qui est du procureur Xavier Tarabeux, qu'il sâche que je suis à son entière disposition pour l'aviser de la réalité du terrain.
Bien cordialement